L’Office Polynésien de l’Habitat se mobilise pour le DuoDay 2023
Pour cette première participation, l’établissement a ouvert ses portes à Alain Ching, lequel signe également sa première participation à cet évènement, pour une matinée de stage à la Direction de l’Habitat Groupé (DHGP). A son arrivée, il a été chaleureusement accueilli par Christiane Teniaro, Directrice de la DHGP et sa tutrice, Jane Maopi, chargée de développement durable et RSE au sein de l’établissement.
Le duo Jane et Alain ont exploré les divers aspects du travail quotidien des agents de proximité, lesquels ont partagé leurs expériences et anecdotes illustrant ainsi leur passion pour leur métier.
Cette immersion a permis à Alain de vivre des échanges enrichissants et de partager des valeurs fortes avec l'équipe de l'OPH. Touché par l'esprit d'équipe et la bienveillance des agents, Alain a tenu à les remercier tout en leur souhaitant « Faaitoito et une bonne continuation dans votre travail ! »
Le DuoDay est une initiative nationale qui permet aux entreprises et aux collectivités locales de promouvoir activement l'inclusion des personnes handicapées. En créant des duos entre ces personnes et des salariés volontaires, l'événement favorise l'échange et la compréhension mutuelle, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles collaborations et vocations professionnelles.
Pour l'OPH, cette expérience dépasse le cadre d'une simple matinée de travail. Elle marque la volonté d’une démarche vers une société plus inclusive. Rappelons que l'OPH a également pris part aux Assises du Handicap au CHPF du Taaone plus tôt cette année, s'engageant dans la recherche de solutions pour l'insertion socio-professionnelle. Actuellement, l'OPH emploie 4% de travailleurs handicapés, conformément à la réglementation en vigueur.
Déterminé à poursuivre ses efforts pour l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, l'OPH se prépare d'ores et déjà pour la prochaine édition du DuoDay en 2024.