Inauguration de la nouvelle agence OPH Taravao
« C’est bien plus qu’une agence que nous inaugurons aujourd’hui, c’est votre nouvelle maison OPH ! » a déclaré la ministre du Logement ce matin (mardi 4 juillet) à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle agence de l’OPH de Taravao.
En effet, après plusieurs mois de travaux, c’est aux côtés de la population que Chantal Minarii Galenon Taupua, ministre des Solidarités et du Logement, en charge de l’Aménagement, a inauguré la nouvelle agence OPH de Taravao. Elle est située au 1er étage du centre commercial de Super U Taravao près de l’antenne de l’Adie Tahiti.
Une nouvelle vie pour une meilleure proximité
Pour rappel, l’installation en plein cœur de Taravao de la première agence de l’OPH en 2014, marquait l’engagement de l’Office d’offrir aux habitants de Taiarapu-est, Taiarapu -ouest et Teva I Uta, un accès facilité aux informations et aux services offerts par l’Office et les services administratifs.
Plus moderne et spacieuse, cette nouvelle agence s’étend sur une superficie de 255 m². Des locaux fonctionnels et adaptés à tout public, notamment avec l’installation prochaine d’un comptoir à deux niveaux, permettant ainsi aux personnes à mobilité réduite d'accéder aux informations et de recevoir un service de qualité. « Cette initiative témoigne de notre engagement envers l'inclusion et l'égalité des chances pour tous » a déclaré la ministre.
Cette réalisation garantit ainsi la volonté du Pays et de l’OPH de fournir des services de qualité et de proximité à la population et de les accompagner au mieux dans leur quotidien.
Innover pour mieux servir la population de la presqu’île
L’agence sera dotée d’un gestionnaire de file d’attente baptisé « Je File ». Un outil bien pratique pour réduire les temps d’attente et améliorer les conditions de travail des agents.
Deux autres nouveautés attendent les résidents ! Ils pourront régler leur loyer directement à la "caisse" placée à l'extérieur de l'agence. Jusqu’alors, les résidents devaient se rendre au siège de l’OPH pour payer leurs loyers.
Dans les mois à venir, une borne de paiement et une borne de services seront également installées pour faciliter davantage leurs démarches. Et pour simplifier davantage l’inclusion bancaire, l’Office a développé un partenariat avec « NiuPay ». Une solution innovante pour les résidents qui pourront, via une application simple et sécurisée, consulter, gérer et payer en temps réel leur loyer directement depuis leur smartphone.
Conscient des enjeux de toutes ces innovations, l’OPH offrira un accompagnement sur place, le temps nécessaire, pour aider les familles à se familiariser avec ces nouveaux outils.
Un accompagnement adapté pour mieux construire leur avenir
Le gouvernement poursuit ainsi ses objectifs de faire avec et pour la population en les accompagnant dans leurs démarches pour construire et bâtir leur foyer, tout en leur offrant des services adaptés, modernes et innovants. Le Pays, avec le soutien de l’OPH, reste soucieux de l'amélioration de la qualité de vie des habitants de la presqu'île, et compte bien continuer à jouer un rôle clé dans le développement harmonieux du territoire.