5 nouvelles maisons de quartier en construction à Papeete et Faa’a.

Dans le but d’améliorer le cadre de vie de ses locataires et d’équiper les anciens lotissements ne possédant pas encore de local associatif, l’OPH vient de démarrer les travaux de construction de 5 maisons de quartier, dans les lotissement Hauts de Vallons, Hauts du Tira, Balcons de Tepapa et Luine à Papeete et Motio à Faa’a.

Publié le 10/09/2021

 

Les futures constructions, implantées en harmonie avec leur environnement, abritent à minima une salle de réunion, un bureau, un local à archives et des sanitaires, ainsi qu’une terrasse couverte pour l’organisation d’activités.

 

La gestion de ces équipements sera confiée aux associations de locataires des résidences par le biais d’une convention de mise à disposition signée entre l’Association de locataires et l’OPH.

 

La conception et le suivi des travaux sont assurés par le bureau d’études BIP ETUDES et le bureau de contrôle SOCOTEC.

 

Les chantiers confiés à l’entreprise URAMOAE TRAVAUX, basée à Moorea, ont démarré début juillet pour une durée de 7 mois. La livraison est ainsi prévue en début d’année 2022.

 

Le montant global des travaux s’élève à 71 millions de F.CFP TTC.

 

Le coût total de chaque opération est financé à 100% par le Pays, dans le cadre d’une subvention de 100 000 000 F CFP TTC.

 

 

Peut être une image de plein air, arbre et texte qui dit ’Les Balcons de Tepapa’

Peut être une image de texte qui dit ’Les Hauts du Tira’