Une nouvelle résidence OPH aux couleurs du street art
Depuis ce matin, une nouvelle résidence OPH prête ses murs à son partenaire Ono'u : POFATU à Paea !
Depuis ce matin, une nouvelle résidence OPH prête ses murs à son partenaire Ono'u : POFATU à Paea !
Cette opération s’inscrit dans une démarche de réhabilitation du patrimoine de l’OPH.
Après avoir construit l’an dernier un mur anti-houle et un mur côté route en remplacement du grillage pour sécuriser les résidents, et après avoir rénové le système d’assainissement en mars dernier, l’Office a souhaité mettre à l’honneur ses locataires.
De plus, elle s’inscrit dans le cadre du festival Ono’u de ce début d’année qui se tient pour une première dans la commune de Paea.
Au travers d’un programme pédagogique initié par la commune en collaboration avec l'école de Mara'a, le collège de Paea et la résidence verte (voisine de POFATU), cette initiative vise l’implication des jeunes, des familles et des habitants de la commune dans leur vie de quartier et dans la préservation de leur environnement.
Ainsi, les artistes internationaux Antonio Segura Donat (DULK) et Marina ZUMI, et les artistes polynésiens TEA, RAVAGE, ANDRE TAHI et MADI exprimeront jusqu’au 23 mai sur les façades de la résidence leur vision artistique sur les thèmes de la richesse du Faapu, la protection de l'environnement et la biodiversité du Fenua.
POFATU est le 12ème immeuble de l’OPH à passer sous les pinceaux des artistes ONO’U.