Une nouvelle aire de jeux inaugurée à "Tutuapare"

Joie des Enfants, Émotion des Familles

Publié le 26/09/2023

L’inauguration d’une aire de jeux est un moment très attendu pour les familles de Résidences sociales, en particulier pour les enfants.

C’est leur espace de détente. Un espace totalement sécurisé pour qu’ils puissent s’amuser en toute liberté.

L’aire de jeux favorise les rencontres entre enfants mais également entre adultes. Elle donne un supplément d’âme à la résidence. C’est tout l’enjeu pour l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH) d’œuvrer en vue d’offrir à ses résidents, un cadre propice à la cohésion sociale et au bien-être. L’aire de jeux de la Résidence Tutuapare nouvellement inaugurée en est la preuve !

En effet, REX, le toboggan, les balançoires GORO, et la table de ping-pong DIABOLO deviennent le nouveau terrain de jeu favori des jeunes résidents. Cette réalisation est le fruit des efforts conjoints l’OPH et de l'association des locataires de Tutuapare, qui ont travaillé pendant près de deux mois pour donner vie à ce rêve tant attendu. La gestion de cette aire de jeux sera confiée à l'association des locataires de Tutuapare, présidée par Gladys Tupana. Des règles et horaires ont été établis pour promouvoir un "mieux-vivre ensemble" harmonieux et garantir ainsi un environnement agréable.

"C'est un sentiment d'accomplissement et un grand moment de joie pour nos enfants qui pourront s'épanouir en toute sécurité. Ils pourront fêter leurs anniversaires et profiter de moments partagés en famille. Je remercie l'OPH pour nous avoir soutenu dans ce projet et fait de ce rêve une réalité pour nos enfants!" a souligné Gladys Tupana, Présidente de l'association des locataires de Tutuapare.

Cette réalisation démontre une fois de plus que l'union fait la force. L’Office Polynésien de l’Habitat remercie toutes les parties impliquées pour ce remarquable travail d'équipe, particulièrement les agents de la Gestion du Patrimoine et ceux de la Direction de l'Habitat Groupé et de la Proximité. L’Office sait pouvoir compter sur les compétences et le dévouement de ses agents pour mettre en œuvre des projets au bénéfice des familles polynésiennes vivant dans les résidences OPH.