Nouvelle rencontre autour du BIM, avec les entreprises et organismes de formation
Une nouvelle rencontre a été organisée par l'OPH autour du Building Information Modeling le 20 avril dernier à la Polynesian Factory. Cette fois, ce sont une quinzaine d'entreprises et organismes de formation qui ont ont participé.
L'objectif , à l'instar de celui du 8 avril dernier avec les Maitres d'ouvrage et maîtres d'oeuvres, était de connaître le degré de maturité BIM de chacun, afin de faire un état des lieux BIM en Polynésie et déterminer les freins, contraintes et avancées des différents acteurs de la construction.
Le programme a débuté par une présentation de l'avancement de l'Office dans sa démarche BIM. Puis, autour d'une table ronde, chaque participant a présenté son entreprise et son degré de maturité BIM, avant d'échanger sur ses expériences.
En fonction de la taille de l'entreprise les problématiques diffèrent, mais tous s’accordent sur le caractère incontournable d'une bonne collaboration entre les différents acteurs de la construction, et ce à tous les niveaux.
Pour rappel, L'OPH a lancé le 24 mars dernier un appel d'offres pour modéliser l’intégralité de son parc immobilier, soit une centaine de lotissements regroupant plus de 3800 logements.