L’OPH appelle ses usagers à la plus grande vigilance quant au règlement de leurs factures

COMMUNIQUE

Publié le 15/09/2022

Suite à des agissements frauduleux dont il a été la victime avec certains de ses locataires, l’Office polynésien de l’habitat (OPH) invite ses usagers et notamment ses locataires à la plus grande prudence quant aux règlements de leurs factures.

La Direction Générale tient à rappeler que les encaissements d’argent ne peuvent se faire que par un agent dûment habilité de l’Agence comptable :

  • soit à la CAISSE située au siège de l’OPH, rue Afarerii à Pirae ;
  • soit lors de déplacements ponctuels réglementés de celle-ci sur les sites des résidences, et exclusivement par TPE ou par chèque. Aucun versement en espèce n’y est admis.

Les modes de règlement acceptés sont les espèces (uniquement à la caisse de l’OPH), chèque, carte bleue, virement bancaire, prélèvement, ou paiement en ligne sur notre site www.oph.pf.

Pour tout règlement, un reçu attestant du montant et de l’objet du paiement est immédiatement délivré.

Par ailleurs, l’OPH rappelle et souligne qu’il ne vous demandera jamais de frais de dossier ni de paiement d’aucune sorte en contrepartie d’une « aide permettant […] de devenir propriétaire de sa résidence principale » ou de l’instruction de votre dossier.

Aussi, si vous avez été confronté à une situation sortant de ce cadre, merci d’en informer immédiatement l’OPH :