GEOFIT à l’œuvre : Visite de la société en charge de la modélisation BIM-GEM du parc de l’OPH

Cela fait déjà une semaine que l’équipe de GEOFIT, en association avec BIMER SERVICES et PACIFIC SUD SURVEY, a posé ses valises à Tahiti pour collaborer avec l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH).

Publié le 30/06/2023

Cela fait déjà une semaine que l’équipe de GEOFIT, en association avec BIMER SERVICES et PACIFIC SUD SURVEY, a posé ses valises à Tahiti pour collaborer avec l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH). Ce déplacement marque ainsi le démarrage du lot n° 1 de l’appel d’offres BIM : « Modélisation des maquettes numériques de l’ensemble du patrimoine de l’OPH ».

 

Cette mission a été une opportunité enrichissante pour établir un premier contact physique entre les acteurs-clés du projet (chefs de projet, géomètres, assistants techniques et autres), collecter l’ensemble des données (plans, fiches techniques, etc.) et planifier la phase de relevés scan des lotissements qui ne disposent pas de plans suffisants pour être modélisés directement sur ordinateur.

 

Ce sont ainsi plus de 200 000 fichiers informatiques qui ont été collectés en tant que données d’entrée.

 

Aujourd’hui et pour une durée de 3 mois, les relevés scan des différents sites et le calibrage des données des futurs modèles numériques sont en cours. Suivra ensuite la phase intensive de modélisation des résidences, avec une cadence de production de l’ordre de 300 à 350 logements par mois.

 

Ainsi, le patrimoine de l’OPH sera intégralement modélisé d’ici le 3ème trimestre 2024.

 

Enfin, ODIGO CONSEIL, notre guide expert en matière de BIM-GEM, continue d’accompagner l’OPH dans ce projet d’entreprise innovant et d’envergure.