Des lampadaires solaires dans des résidences OPH de Faa’a et de Papeete.
Les résidences OPH de TEMAURI VILLAGE à Papeete, de FANATEA et de TEFATUFATU à Faa’a, bénéficient désormais de lampadaires fonctionnant à l’énergie solaire.
Dans le cadre du remplacement des équipements usés, l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH) a opté pour les énergies renouvelables. L’objectif de cette action est d’assurer le confort et la sécurité des locataires notamment en terme de circulation, d’usage des voies publiques et des espaces de vie en communauté.
Ces équipements solaires permettent une économie de facture d’électricité en éclairage commun pour les habitants des résidences et offrent également une installation simplifiée en raison de leur côté sans-fil.
Entièrement étanche, l’éclairage fonctionne de manière autonome, avec une mise en lumière tout au long de la nuit, fournit l’énergie suffisante pour éclairer en période de pluie et est contrôlable à distance.
Cette solution écoresponsable, sera également installée dans six (6) autres résidences et sera priorisée pour tous les prochains remplacements d’équipements.