Attribution des logements pour la résidence sociale Teavaava à Tautira

Un commission d'attribution de logements s'est tenue à la Présidence de la Polyénsie française pour la résidence sociale TEAVAAVA;

 

Publié le 21/11/2024

La Commission d'Attribution des Logements (CAL) pour la résidence Teavaava, organisée mardi matin à la Présidence, s’est tenue en présence du Président Moetai Brotherson, du maire de Taiarapu-Est Anthony Jamet, et du maire délégué de Tautira Ueva Hamblin. Étaient également présents Soumia Handachy, directrice de cabinet de la Vice-Présidente du Pays, Jeanne Vaianui, représentante de l’Assemblée de Polynésie française, ainsi que Mike Ah Tchoy, directeur général de l’OPH, accompagné de ses équipes.

Ce sont 32 familles de Tautira et des communes voisines, qui accèderont bientôt à leur nouveau foyer. Ces logements modernes sont proposés en location simple à des loyers accessibles allant de 35 200 F cfp pour un F3 à 53 100 F cfp pour un F5.

Ce projet, porté par l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH) et financé par le Pays et l’État à hauteur de plus d’1,3 milliard F cfp sera livré en début d’année prochaine.

 

Les dossiers ont été étudiés selon des critères d’éligibilité précis et des priorités définies par la réglementation en vigueur afin de garantir une attribution équitable des logements, prenant en compte les ressources des demandeurs, leur situation familiale et leur degré d’urgence sociale.

 

La prochaine étape pour ces familles sera un séminaire d’intégration, avant la très attendue remise des clés, moment fort marquant le début d’un nouveau chapitre dans leur vie.

 

Avec ce projet, l’OPH poursuit sa mission d’offrir un habitat décent et de répondre aux attentes des familles polynésiennes. En 2025, l’OPH prévoit la livraison de 3 nouvelles résidences, ce qui représente 158 logements supplémentaires qui seront mis en location. Ces réalisations confirment l’engagement de l’OPH dans le développement du logement social en Polynésie française.