10 familles reçoivent leurs titres officiels de propriété

Un rêve de devenir propriétaires se concrétiser

Publié le 17/01/2025

Le directeur général de l’OPH Mike AH TCHOY, accompagné de ses équipes en charge de l’accession à la propriété, a procéder au cours du mois de janvier à la remise de 10 titres officiels de propriété à des familles des résidences de Vaiopu piti, de Puna iti et de Paparoa.

 

Cet événement symbolique, qui s’inscrit dans une démarche de soutien à l’accession à la propriété, marque un tournant important pour les familles, qui après plusieurs années de préparation et d’efforts, voient leurs rêves de devenir propriétaires se concrétiser.

 

Avec la remise de ces titres, les familles entament un nouveau chapitre de leur vie. Celui de la stabilité, la sécurité et l’indépendance que confère la possession d’un bien immobilier, tout en offrant la possibilité de bâtir un foyer pérenne, de s’épanouir pleinement et de participer activement à la dynamique locale.

 

Ce type de contrat appelé également location-accession offre la possibilité d’accéder progressivement à la propriété.  C’est une solution particulièrement adaptée aux individus à revenus modestes.

 

Le directeur général a salué la patience et la confiance des familles dans le processus mais aussi l’accompagnement et le travail accompli par les équipes de l’OPH.

 

Cette remise des titres de propriété fait partie de l’engagement de l’OPH à soutenir les projets de vie des familles polynésiennes, en facilitant l’accès à la propriété, qu’il s’agisse d’un premier achat ou d’une étape supplémentaire dans un parcours immobilier.